Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Transfert Football


L’Olympique de Marseille ne lâche pas Belkebla !

Publié par Franck Barzalo sur 10 Janvier 2016, 22:13pm

Haris Belkebla (Crédit photo foot01.com)

Haris Belkebla (Crédit photo foot01.com)

Présents dans les travées du stade Charléty lors de la rencontre opposant le PFC au Tours FC, les recruteurs marseillais devraient rapidement faire une proposition au club Tourangeau pour s'attacher les services d'Haris Belkebla.

Très utilisé par Marco Simone qui en a fait son homme de base lors de la première partie de saison, Haris Belkebla est très courtisé durant ce mercato hivernal. Le joueur qui va fêter ses 22 ans à la fin du mois de Janvier est la révélation du championnat de France de Ligue 2. Titulaire à 17 reprises cette saison, Belkebla est indéboulonnable dans l’entrejeu du FC Tours et malgré son jeune âge, des clubs de Ligue 1 se bousculent au portillon pour le faire signer. L’Olympique de Marseille et le joueur sont très proches de trouver un terrain d’entente et devraient se mettre d’accord sur un contrat de 5 ans avec une 6ème année en option (dans le cas où le joueur effectue 10 matchs sur la deuxième partie de saison).

En effet, les deux parties souhaitent se mettre d’accord sur un contrat “longue durée” pour laisser au joueur le temps de faire sa place au sein du club olympien. C’est un pari sur l’avenir et les dirigeants marseillais ont la ferme intention de conclure l’affaire rapidement et éviter de se faire souffler le joueur extrêmement sollicité par des clubs huppés de l’hexagone mais également à l’étranger. On sait de sources sûres que Schalke 04 et Mayence ont sondé le joueur ainsi que l’Inter Milan, le Torino et la Fiorentina.

Le joueur souhaite clairement rester en France et donne sa préférence à l’OM. Reste à savoir si les dirigeants olympiens ne vont pas répéter les erreurs du passé en laissant trainer le dossier (comme pour Lamela, Ben Yedder ou Zaza). Belkebla accorde également une grande importance à la sélection algérienne et le voir évoluer sous les couleurs verte et blanche aux JO 2016 est fort probable.

Pierre-André Schürmann, le sélectionneur des U23 en fait sa priorité comme le relaie le média algérien Canal Algérie: Haris Belkebla est un excellent joueur, il a pris une place très importante dans le milieu du Tours FC, c’est un patron dans son équipe. Malgré son jeune âge il dirige et conseille des joueurs beaucoup plus expérimentés que lui et tout cela avec humilité. Nous avons besoin de joueur à forte personnalité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bidon bidon bidon ....
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents